Plein ecran

Offensive turque en Syrie : près de 800 proches de djihadistes se sont enfuis d’un camp selon les Kurdes

13/10

Selon les autorités kurdes, près de 800 proches de djihadistes étrangers du groupe Etat islamique(EI) se sont enfuis d’un camp de déplacés du nord de la Syrie, à proximité de combats entre forces kurdes et proturques.

L’administration semi-autonome a rapporté la fuite de «785» proches de djihadistes , assurant que «le camp d’Aïn Issa était désormais sans gardes». Contacté par l’AFP, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a assuré que les gardes du camp l’avaient «quitté» et que «des déplacés» fuyaient «au fur et à mesure».

Une évasion de prisonniers jihadistes vendredi

Les combats liés à l’offensive turque en Syrie « se [déroulent] désormais à proximité du camp de Aïn Issa », affirme l’administration autonome kurde dans un communiqué. Certains occupants « ont pu prendre la fuite après les bombardements qui ont visé » le camp, a-t-elle affirmé.

[…]

20Min.chFrancetvinfo.fr

 

Rappels :

Syrie : Depuis leur camp de prisonniers, les enfants de l’Etat islamique scandent qu’ils vont « écraser la tête des non-croyants »

Syrie: des frappes turques ont visé une prison de djihadistes de l’Etat islamique

Des familles françaises de djihadistes retenus en Syrie portent plainte contre Le Drian

L’ONU exige que les pays occidentaux rapatrient les femmes et les enfants des djihadistes

"Elle a le droit de porter le voile pendant les sorties scolaires mais ce n'est pas souhaitable": Jean-Michel Blanquer prône la pédagogie
Capucine Anav s'excuse après avoir comparé les cheveux crépus à un « balai à chiotte »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu