Plein ecran

Syrie: des frappes turques ont visé une prison de djihadistes de l’Etat islamique

Oct
2019

L’administration semi-autonome kurde a annoncé jeudi que des bombardements turcs avaient touché une prison abritant des combattants étrangers du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, malgré la promesse d’Ankara d’empêcher une résurgence djihadiste.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui a un vaste réseau de sources en Syrie, a indiqué que «des tirs d’artillerie» d’Ankara avaient visé «les environs» de la prison. L’armée turque et des supplétifs syriens ont lancé mercredi une opération à la frontière et les frappes aériennes et les tirs d’artillerie ont visé plusieurs secteurs frontaliers dans le nord syrien.

«Le régime turc a visé mercredi soir (…) une partie de la prison de Jarkine à Qamichli où se trouvent un grand nombre de terroristes de l’EI», ont indiqué dans un communiqué les autorités kurdes sans fournir des détails sur les dégâts. Cette prison «abrite les plus dangereux des criminels originaires de plus de 60 pays», souligne le texte.

[…]

Le Figaro

Conversion et radicalisation de Mickaël Harpon : l'AFP a-t-elle caché la vérité en privilégiant la thèse du "déséquilibré" ?
Sifaoui, BHL et Onfray ont accepté de débattre avec Zemmour sur CNews à partir de lundi prochain

Commentaires

Accueil
Menu