Plein ecran

Débat sur l’immigration : le député Matthieu Orphelin (ex-LREM) cédera son temps de parole au Rassemblement national (RN)

20/09

…] Le député Matthieu Orphelin (ex-LREM) entend ainsi couper court à la « fausse polémique » lancée par Marine Le Pen. Le parti d’extrême-droite, n’ayant pas de groupe, ne pouvait prendre la parole lors du débat du 30 septembre.

Le RN ne disposant pas d’un groupe, ses élus doivent partager leur temps de parole avec les autres députés non-inscrits. Le 30 septembre, c’est à Matthieu Orphelin que revient la parole. Il a décidé de se désister au profit du suivant, le député RN du Pas-de-Calais Ludovic Pajot.

Matthieu Orphelin y voit un geste démocratique. Il estime que cela permettra au RN de développer ses idées nauséabondes, selon la radio, à laquelle il indique que lui-même continuera à porter ses propositions dans ce débat, notamment sur l’anticipation des migrations environnementales et sur les solutions européennes à apporter au drame qui se joue en Méditerranée. […]

Ouest France

Gilets Jaunes : la crainte d'un "samedi noir"
"Fort Boyard Afrique" : la première émission d’aventure africaine sur Canal +

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu