Plein ecran

Afrique : l’UE investi 17,6 millions d’euros supplémentaires pour augmenter ses visas étudiants

16/09
L’Union européenne a annoncé jeudi 12 septembre, avoir investi 17,6 millions d’euros supplémentaires pour augmenter ses offres de bourses pour les étudiants issus de l’Afrique, dont les Algériens. Plus de 8 500 étudiants et universitaires africains, dont des Algériens, pourront participer cette année au programme de mobilité éducative « Erasmus+ », soit une augmentation de 40 %.

« Erasmus+ » est un programme de financement de l’Union européenne qui soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et des sports, en faveur des pays du sud de la Méditerranée. L’Algérie, tout comme le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Égypte, la Palestine, la Jordanie, le Liban ou encore la Syrie et Israël peuvent participer au programme « Erasmus+ » en tant que pays partenaires depuis 2014.

« Cette augmentation du financement Erasmus+ est un pas de plus vers l’engagement pris par le président de la Commission Jean-Claude Juncker dans son discours sur l’état de l’Union de septembre 2018 à soutenir 35.000 étudiants et chercheurs africains d’ici à 2020 », indique la Commission européenne dans un communiqué. […]

Observalgérie

Clichy-sous-Bois (93) : Brigitte Macron retourne à l'enseignement dans une école financée par LVMH
Canada : l'équipe de basket des Toronto Raptors lance un hijab à usage sportif, créé par Nike

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu