Plein ecran

L’armée américaine a mis au point un laser qui permet d’identifier des personnes grâce à leurs battements de coeur

15/09

L’armée américaine a mis au point un laser qui permet d’identifier des personnes grâce à leurs battements de coeur. Jetson, ce tout nouveau laser infrarouge peut nous reconnaître grâce à nos battements de cœur, même à travers nos vêtements… enfin une chemise ou un t-shirt, à la rigueur une veste… mais pour l’instant pas à travers une grosse doudoune d’hiver !

Comme on a chacun nos empreintes de doigts, notre propre iris de l’œil, on a notre propre signature cardiaque. Elle est déterminée par la forme, la taille, la position, le rythme de notre cœur et toutes ces données varient en fonction de la personne. L’avantage par rapport aux autres données biométriques comme le doigt, l’œil, la forme du visage, cette innovation fonctionne à distance, jusqu’à 200 mètres. Et ni l’accélération, ni le ralentissement des battements du cœur ne changent notre signature cardiaque. Un des chercheurs qui travaillent sur le sujet estime que la précision atteint aujourd’hui 95%.

Le Jetson est en phase de test et le principal obstacle à son fonctionnement pour le moment est que la mesure prend une bonne trentaine de secondes, sur une personne immobile. En plus, pour que le système soit vraiment opérationnel, il faudrait constituer une base de données. […]

rtl

Meurtre d’une postière dans l’Ain : trois suspects et le «mystère Thomassin» toujours entier
Torcy (77) : deux jeunes mis en examen après une agression à la hache

Commentaires

X
Accueil
Menu