Plein ecran

Italie : expulsé vers son pays d’origine, il revient en tant que femme

15/09

C’était encore un homme quand il a été expulsé d’Italie

Il avait été expulsé d’Italie en tant qu’homme, puis était revenu clandestinement après avoir pris l’apparence d’une femme.

C’est ainsi qu’une Brésilienne de 37 ans, domiciliée à Montecchio (Reggio Emilia), a été arrêtée par la police pour retour illégal sur le territoire national.

La jeune femme s’était présentée le 22 juillet dernier à l’office migratoire de la préfecture afin de déposer une demande d’obtention de permis de séjour, après s’être mariée avec un citoyen italien le 5 juillet dernier. Mais, pendant l’étude de son dossier, quelque chose ne collait pas: le fichier des empreintes digitales a identifié un homme né au Brésil en 1982.

Les enquêteurs ont approfondi la question et ont découvert que la femme avait fait l’objet d’un décret d’expulsion, datant de quand elle était un homme, émis le 27 décembre 2018 par le préfet de Padoue, et exécuté le 22 janvier suivant sur un vol Milan-São Paolo. Elle était toujours sous le coup d’une interdiction de pénétrer en Italie pendant trois ans et donc, ne l’ayant pas respectée, elle a fini menottée.

Il Resto del Carlino

Aurélien Taché (LREM) : «Je crois profondément que la France a toujours été forte en se construisant avec ces populations qui arrivent sur son sol»
Espèces invasives : pour les arrêter aux frontières, une équipe française a mis au point un outil de profilage

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu