Plein ecran

Attaque de Villeurbanne : témoignage de Nicolas, poignardé devant ses enfants

Sep
2019

Il était présent à Villeurbanne samedi après-midi quand un réfugié afghan a attaqué au hasard des personnes avec un couteau.

[…]

« J’ai vu un individu saisir une femme par ses vêtements ou par le col et la poignarder. Donc j’ai pris les enfants et on a commencé à reculer. Mais l’agresseur nous a rattrapé dans les escaliers. Il a commencé à me poignarder. Je me rappelle avoir mis les deux mains sur les rambardes et lui avoir dit ‘non, tu ne passeras pas, j’ai mes enfants derrière tu ne passeras pas’. Je lui ai mis plusieurs coups et ça ne lui a rien fait. C’était impossible qu’il soit dans un état normal. Si je ne m’étais pas mis au milieu c’est mon fils qui prenait le coup de poignard. Donc je suis content de l’avoir pris à la place de mon fils. J’ai une bonne entaille de deux ou trois centimètres de long sur quatre de profondeur. J’ai eu du bol parce qu’il n’a touché aucun organe et il n’a pas sectionné de nerf. », raconte Nicolas.

« Après notre bagarre dans l’escalier, il est resté là à me menacer, à essayer de me planter jusqu’à ce qu’il y ait des gens qui essayent de le calmer. Je les remercie énormément tous. Je remercie également les personnes qui se sont occupées de mes enfants. Au final, je m’estime extrêmement chanceux parce que les enfants n’ont rien. Ils m’ont dit ‘on avait peur qu’il te fasse du mal, qu’il te tue’. Et quand on s’est retrouvé, ils m’ont dit ‘on est très fier de toi’ », poursuit-il.

[…]

BFM

Attentats du 13 Novembre 2015 : une avocate veut qu'Abdeslam soit jugé pour "crime contre l'humanité"
Nice (06) : des pompiers caillassés à l’intérieur de la caserne Bon-Voyage

Commentaires

Accueil
Menu