Plein ecran

Le roi de Suède s’inquiète de l’insécurité dans son pays après une série d’explosions et les meurtres de deux femmes en pleine rue

02/09

En Suède, la violence des bandes criminelles s’intensifie : Après plusieurs explosions et tirs meurtriers, le roi de Suède Carl XVI Gustav semble inquiet. Le pays cherche à prendre des mesures contre la violence armée.

Le roi de Suède s’inquiète de l’insécurité dans son pays après une série d’explosions et de tirs meurtriers. « Ma famille et moi partageons l’inquiétude que de tels actes suscitent dans le public », a déclaré le monarque jeudi après une réunion avec des officiers supérieurs de la police au château de Stockholm, en présence de sa fille, la princesse héritière Victoria.

Sa famille souhaite exprimer sa sympathie aux personnes touchées et en même temps exprimer son soutien à la police et aux autorités.

En Suède, il y a eu des explosions puissantes en divers endroits ces dernières semaines. Cette semaine, deux femmes ont été abattues en quelques jours, l’une à Malmö lundi et l’autre à Stockholm mercredi soir. La plupart de ces actes ont été commis dans le milieu des gangs criminels.

Au cours des mois qui ont précédé, il y a eu des flambées de violence dans plusieurs endroits en Suède. En juin, par exemple, une boîte de nuit a explosé dans la ville suédoise d’Örebro. Ici aussi, on dit que cette attaque criminelle a pour origine le crime organisé.

L’enquêteur spécial Kazimir Åberg a suggéré, par exemple, que les infractions liées aux armes à feu soient classées comme des crimes graves et que la peine maximale soit portée de six à sept ans de prison. Les douanes devraient être dotées de pouvoirs accrus pour arrêter les expéditions d’armes et d’articles explosifs tels que les grenades à main. Les propositions doivent être examinées d’ici la fin du mois d’octobre.

Welt.de

Ivan Rioufol : "Les faussaires voient l'extrême droite partout !"
Accusé d'être une balance d'extrême droite, Alexandre Moix va porter plainte contre son frère Yann, qui est "dans un délire paranoïaque"

Commentaires

X
Accueil
Menu