Plein ecran

Yannick Jadot : « Nous n’avons jamais été aussi légitimes pour gouverner »

18/08

Fort du bon score obtenu aux européennes (13,5 %), Yannick Jadot affiche ses ambitions et récuse le « procès » sur ses valeurs de gauche dans une interview au JDD.

« Imaginez que Paris élise un maire écolo! Ça aurait vraiment de la gueule! »

« Le temps des écologistes est venu. Nous n’avons jamais été aussi légitimes et crédibles pour gouverner ».

Alors que l’université d’été d’Europe-Ecologie-les-Verts s’ouvre ce jeudi à Toulouse, Yannick Jadot appelle ses amis à dépasser les frontières politiques traditionnelles. « Je ne veux pas participer à une recomposition d’appareils ou à un nouveau Yalta de la gauche« , prévient le député européen dans une interview au Journal du Dimanche. S’il dit se sentir toujours de gauche, il estime que ce n’est plus le sujet : « L’écologie ne doit pas être le supplément d’âme d’une gauche qui, quand elle a gouverné, a trahi toutes ses promesses écologistes. »

Pour les municipales de mars 2020, il prône le cas par cas. « Divers droite, insoumis, socialiste, sans étiquette, centriste ou communiste, peu ­importe son étiquette passée s’il se retrouve dorénavant dans ce grand défi et les valeurs que nous portons. »

Le JDD

Après avoir milité pour les migrants, Richard Gere profite de la vie sur un yacht de luxe, entouré de jolies filles et de coupes de champagne
Situation "explosive" à bord de l'Open Arms bloqué près de Lampedusa avec 134 migrants

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu