Plein ecran

Vaud (Suisse) : Un Marocain jugé pour escroquerie aux assurances sociales, blanchiment d’argent et faux dans les titres « Désormais, il tente de toucher une autre assurance sociale »

Août
2019

Escroquerie et recel par métier, faux dans les titres, blanchiment d’argent. Ce ne sont que quelques motifs parmi d’autres qui mènent un homme à être poursuivi par la justice vaudoise. Alors que ce prévenu est soupçonné d’avoir perçu des loyers exagérés ainsi que d’avoir escroqué des assurances sociales, il avait déposé une demande de prestation à l’assurance invalidité (AI).

L’affaire remonte au 6 mars 2017, quand le Ministère public de Lausanne ouvre une enquête pénale contre un Marocain qui a un permis C. Il est soupçonné d’avoir sous-loué, depuis 2009, des logements à une centaine de personnes en situation illégale ou précaire en augmentant «considérablement» les loyers. Selon les enquêteurs, il aurait ainsi encaissé entre 168’000 et 176’000 fr. La justice lui reproche encore d’avoir commis, depuis 2008, des escroqueries aux dépens des assurances perte de gain et de chômage pour un préjudice qui se monterait à 230’000 fr.

[…]

24heures.ch

Texas (Etats-Unis) : la photo d'un homme noir mené avec une corde par des policiers à cheval fait polémique
La justice suisse va venir entendre Tariq Ramadan à Paris

Commentaires

Accueil
Menu