Plein ecran

Bientôt une chaîne de télé franco-algérienne lancée par Rachid Arhab ?

22/07

L’ancien membre du CSA Rachid Arhab et l’ex-directeur des programmes de TF1 et de France TV Pascal Josèphe veulent s’inspirer d’Arte et lancer une chaîne binationale, franco-algérienne. Lancement prévu pour 2020.

« Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne pour la télévision en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image de la chaîne Arte. » Prononcés par Emmanuel Macron lors de sa visite à Alger, en février 2017, ces mots débouchent deux ans plus tard sur un projet de création d’un média franco-algérien. (…)

« Guerre d’Algérie, mémoire collective, place de l’islam, laïcité, terrorisme, crise des migrants et des réfugiés, crise économique, crise politique… Un Français sur sept a un lien avec l’Algérie, rappelle Rachid Arhab, qui a engagé des discussions avec les autorités algériennes en vue de ce projet. Au-delà du fait qu’il nous est apparu important de réconcilier deux visions de l’histoire, jamais un projet n’a été autant d’actualité. Il y a entre ces deux nations une proximité que l’on ne peut ignorer. » (…)

 

Le Journal du Dimanche

Paris : quel est le projet de mosquée porté par Kahina Bahloul, première imame de France ?
Canteleu (76) : Un Guinéen battu à mort par un Turc déséquilibré qui l'aurait traité de "sale nègre" (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X