Plein ecran

Canteleu (76) : Un Guinéen battu à mort par un Turc déséquilibré qui l’aurait traité de « sale nègre » (MàJ)

22/07

22/07/2019

Selon les informations d’Europe 1, le suspect est un Turc né en 1990. Interpellé à Rouen, lundi à 9h30, il présente des « antécédents psychiatriques » et était sous curatelle forcée. Il est également connu des services de police pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

D’après une source policière, il portait « un maillot du club turc de Galatasaray » au moment des faits, qui ont eu lieu vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal.

Un ami proche de la victime avait expliqué que l’agresseur avait pointé du doigt le jeune chercheur de 31 ans, présent dans sa voiture en compagnie de sa femme, en disant : ‘Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir' ». Le père de famille, enseignant à l’Université de Rouen, a ensuite été roué de coups de poings et de bouteilles, avant de mourir des suites de ses blessures samedi.

Europe 1



Un homme soupçonné d’être l’auteur de l’agression mortelle qui a tué Mamoudou Barry, un enseignant-chercheur guinéen près de Rouen, a été interpellé ce lundi. Le suspect, né en 1990, a été interpellé « ce matin à Rouen à 9 h 30 et a des antécédents psychiatriques ».

(…) Le Progrès


21/07/2019

[…]
«L’affaire est très sensible. Le procureur et la police ont donné des instructions pour que l’affaire soit verrouillée à ce stade de l’enquête. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je viens de perdre un ami qui était comme un frère. Un homme brillant, promis à un bel avenir, a été lâchement tué», a indiqué un ressortissant guinéen.
[…]

20minutes.ch (mise à jour du journal)


20/07/2019</h2

Un Guinéen d’une trentaine d’années aurait succombé à ses blessures samedi matin au CHU de Rouen (F). «Alors qu’il allait rejoindre sa femme et leur fille de 2 ans pour suivre la finale de la CAN chez un ami de la famille, il a été apostrophé par un Maghrébin. Cet homme a pris M. B. pour un Sénégalais et l’a traité de «sale nègre». M. B. a voulu s’expliquer avec lui, mais il a reçu un coup au visage, avant de chuter lourdement et d’être blessé à la nuque», a expliqué un proche de la victime contacté par «20 minutes». Transféré à l’hôpital vendredi vers 20h, il aurait perdu la vie le lendemain.

[…] La police et le CHU de Rouen n’ont voulu ni confirmer ni infirmer la mort du jeune père de famille.

20minutes.ch


Les circonstances de cette agression mortelle sont encore très floues. Selon une source policière, elle aurait eu lieu « juste avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations vendredi soir entre l’Algérie et le Sénégal. Et l’auteur est en fuite ».

Tout aurait démarré par une altercation verbale à Canteleu, près de Rouen, entre la victime et un autre homme. La maire de Canteleu se refuse à tout commentaire, et renvoie vers « l’enquête de police ». Suite à cette altercation, la victime aurait été violemment frappée.

 




[…]
Un automobiliste et un passant se seraient copieusement insultés et une bagarre aurait alors éclaté. La victime a ensuite été hospitalisée au CHU de Rouen, dans un état grave, après avoir reçu plusieurs coups à la tête.

Une enquête a été ouverte afin de définir les circonstances précises de ce drame.

Actu.fr

Un Guinéen appelé Mamoudou Bolaro Barry a succombé samedi à ses blessures en France après avoir été attaqué hier par un supporter des Fennecs d’Algérie en marge de la finale de la Can 2019 qui a opposé l’Algérie au Sénégal au Caire.

[…]

MediaGuinée

[…]
Ce brillant universitaire aurait été tué par des supporters Algérien après le match d’hier qui l’ont attaqué en le prenant pour un « Sénégalais ». Ils l’ont ensuite bastonné presqu’à mort. Mamoudou Bolaro Barry a succombé à ses graves blessures ce samedi 20 juillet 2019 vers midi, à Rouen.
[…]

Africa Guinée


Un jeune guinéen, du nom de Mamoudou Barry, est décédé de ses blessures ce samedi, 20 juillet 2019, à Rouen, en France. Il a été pris à partie par un groupe présenté comme étant des supporters algériens. Le drame est survenu en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, disputée au Caire, en Egypte.

Selon nos informations, Mamoudou Barry, âgé d’une trentaine d’années, a soutenu récemment une thèse de doctorat en fiscalité. Il a été pris pour un supporter sénégalais par une foule déchainée de supporters algériens. Il a été battu à mort vendredi soir. Il a succombé à ses blessures ce samedi aux environs de midi.
[…]

Mamoudou Barry était marié à une femme et père d’une fille.

Guinée Matin

Bientôt une chaîne de télé franco-algérienne lancée par Rachid Arhab ?
Ce qu’il faut savoir sur la venue de Greta Thunberg à l’Assemblée

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu