Plein ecran

Pornic : sorti de prison fin juin, un Algérien arrêté dans une voiture volée avec un Tunisien et un Marocain… tous trois connus de la justice

16/07

[…]

Condamnés, lundi 15 juillet, à la suite d’une comparution immédiate au tribunal de Saint-Nazaire, les trois prévenus sont incarcérés.

[…]

Le 11 juillet, les gendarmes interpellent trois jeunes de 18 et 19 ans, un Algérien, un Marocain maîtrisant à peu près le Français et un Tunisien, nécessitant un interprète.

Après une enfance difficile, ils sont venus dans l’Hexagone. Déjà connus de la justice, ils ont parfois donné de fausses identités, de fausses dates de naissance, pour rester mineurs, menant des existences plus que précaires.

[…]

Les jeunes hommes ont été interpellés alors qu’ils se trouvaient dans la Laguna volée…

[…]

Selon l’Algérien, sorti de la prison d’Orvault, le 27 juin, ils se connaissaient de loin et se sont retrouvés par hasard, à Pornic. La Laguna étant ouverte, il s’y était réfugié uniquement pour dormir.

Le Marocain avait sur lui 500 € en espèces… qu’un patron qu’il venait de retrouver lui avait remis pour un travail effectué quelques mois plus tôt.

Quant au Tunisien, ses 245 €, il les avait gagnés en aidant sur les marchés. Il conduisait sans permis et « aucun ne savait qu’il s’agissait d’un véhicule volé ».

[…]

Lors de l’audience, comme lors de leurs auditions, les prévenus, qui auraient dû quitter le territoire français, ont nié les faits. Et leurs avocates ont toutes les trois plaidé la relaxe

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Courrier du Pays de Loire via Actu.fr

 

Guyancourt (78) : 2 employés de la clinique dépouillaient les résidents,18 mois de prison avec sursis
Argenteuil (95) : une élue aurait exigé qu’une femme retire son voile islamiste pour la marier

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu