Plein ecran

Marseille : débordements après la victoire de l’Algérie, la colère du commandant des marins-pompiers

16/07

Des marins-pompiers de Marseille ont décidé de déposer plainte après les incidents dans le centre-ville de Marseille qui ont suivi la qualification de l’Algérie pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche soir. L’Amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers, témoigne.

Les marins-pompiers de Marseille, dont des engins ont été « pris à partie » dans « l’excitation générale » qui a suivi la victoire de l’Algérie en demi-finale de la CAN, appellent à « une prise de conscience » pour éviter tout « drame humain« . […]

L’amiral Charles-Henri Garié, commandant des marins-pompiers de Marseille, a expliqué ce mardi matin que cette situation n’est plus acceptable.

« Quatre de nos véhicules ont été pris à partie par la foule. Ils ont secoué, cassé des vitres, arraché et voler un tuyau pour éteindre le feu. Et dans un véhicule il y avait une victime, heureusement pas grave, mais qui a eu peur. Je trouve inadmissible que dans un mouvement d’excitation, même joyeux, qu’on prenne des risques avec les gens. »

Il lance donc un appel pour vendredi alors que se disputera la finale de la Coupe d’Afrique des nations Algérie-Sénégal. « Vendredi il y aura la même chose, que ça ne conduise pas vers une mise en danger parce qu’on rend des véhicules et des équipages indisponibles. »

BFM

Marseille : des jeunes jettent des trottinettes à la mer car « c'est super cool ! »
Boris Johnson a déclaré que l'islam a laissé le monde musulman «arriéré de plusieurs siècles»

Commentaires

X
Accueil
Menu