Plein ecran

Les Villages Vovéens (28) : le maire tabassé par des membres d’un groupe de rap lors de la Fête de la musique

26/06

Une bagarre a éclaté durant la fête de la musique, samedi 21 juin 2019, dans la soirée, aux Villages-Vovéens. Le maire a été tabassé. Les gendarmes ont interpellé deux suspects, membres d’un groupe de rap.

Marc Guerrini, maire des Villages-Vovéens, a passé des radios, lundi 24 juin, après avoir été tabassé, samedi soir, lors de la Fête de la musique dans son village.

Il a porté plainte dimanche : « J’ai sept jours d’interruption temporaire de travail, avec des blessures au visage, aux coudes, aux genoux et aux côtes. Je suis vraiment sous le choc d’avoir été roué de coups, avec des chaises. »

Samedi soir, plus de deux cents personnes assistaient à la Fête de la musique, dans la commune. Alors que le groupe musical principal observait une pause, la Ville, pour faire patienter le public, a autorisé un groupe de rap à se produire sur scène le temps de trois chansons.

Mais la prestation des rappeurs n’a, semble-t-il, pas séduit l’auditoire. Ce que confirme Marc Guerrini : « Des mots dans leurs textes étaient déplacés. » Il est demandé aux musiciens de céder leur place après leur deuxième titre. Alors qu’ils quittent la scène, des injures à caractère raciste auraient fusé d’une partie du public, suivies d’échauffourées.

Le maire intervient avec l’aide de deux policiers municipaux, pour séparer spectateurs et rappeurs : « C’est mon rôle de maire. » Marc Guerrini devient alors la cible de certains protagonistes. Frappé, il se défend. Il est jeté au sol. La gendarmerie intervient. Deux des membres du groupe de rap auraient refusé de se laisser arrêter. L’un d’eux aurait cassé une bouteille et menacé les gendarmes avec. Les militaires répliquent en utilisant taser et bombe lacrymogène.

(…) L’Echo Républicain

Nicolas Bay (RN) : "Il ne faut pas seulement arrêter l’immigration mais aller au-delà, inverser la tendance !"
USA : non, le premier président n'était pas noir

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu