Plein ecran

Procès de l’animatrice française qui conduisait dans la Vallée de la Mort alors qu’elle faisait ramadan (2 ados décédés)

26/06

[…]jusqu’à 30 mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre l’animatrice qui conduisait et l’organisateur du voyage.
[…]
Outre les décès d’Orane, 15 ans, et Léa, 17 ans, quatre adolescents et la conductrice avaient été blessés dans l’accident, survenu dans la Vallée de la Mort, en Californie. Le minivan qui les transportait avait fait une sortie de route dans des circonstances controversées. L’ex-organisateur et la société étaient également poursuivis pour pratiques commerciales trompeuses.

«L’impression qui se dégage de ce dossier, c’est celle de l’à peu près. On fait vite fait, mal fait, mais au moins on fait», motivé par l’«appât du gain», a tancé la procureure, estimant qu’«il aurait fallu annuler ce voyage» quand la directrice initialement recrutée pour le séjour s’était dédite, 48 heures avant le départ. Quant aux responsabilités incombant à la conductrice, la magistrate a souligné que malgré la fatigue éprouvée, celle-ci avait «décidé de jeûner» pour le ramadan, qu’il n’y avait «pas de consigne stricte» de bouclage des ceintures de sécurité, qu’elle avait adopté tout au long du voyage une «conduite dangereuse» et qu’elle s’était finalement «endormie au volant». Toutes choses farouchement niées par l’intéressée, malgré une multiplicité de témoignages contraires.

Plaidant la relaxe, son avocat Michel Benezra a fustigé une enquête américaine où il n’y a eu ni autopsie, ni scellés, ni contre-expertise, ni audition de sa cliente en présence d’un avocat et où la scène des faits a été «souillée» puis «nettoyée»… «Comment poursuivre» alors sa cliente «dans de telles conditions?», a-t-il lancé au tribunal.
[…]
Décision attendue le 28 août.

Le Figaro

(Merci aux lecteurs)

Zineb El Rhazoui : "Le communautarisme est une réalité en France, la gauche et la droite ont fait des compromissions" (MAJ)
Enquête sur la "radicalisation" du personnel des transports franciliens

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu