Plein ecran

Libye : l’OIM rapatrie 137 migrants au Nigéria (plus de 12450 en deux ans selon la presse nigériane)

22/06

137 migrants sont rentrés chez eux de Tripoli à Lagos, au Nigéria, avec le soutien du programme humanitaire de retour volontaire de l’OIM en Libye. Au milieu du conflit dans le sud de Tripoli, notre personnel est sur le terrain pour continuer à fournir une aide d’urgence et de sauvetage.

— IOM Libya (@IOM_Libya) 21 juin 2019


Plus de 12450 en deux ans selon la presse nigériane

L’ Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) a déclaré vendredi qu’un total de 14 036 Nigérians sont rentrés volontairement chez eux dans le cadre du programme d’Assistance aux rapatriés volontaires démarré en avril 2017.

Les Nigérians, bloqués en Libye, au Niger, au Mali, au Burkina Faso, en Irlande, en France, en Gambie, en Autriche, en Pologne, au Maroc et au Libéria, ont été rapatriés par l’ Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’ Union européenne (UE).

L’agence de presse nigériane (NAN) a annoncé que le coordinateur du bureau territorial de la NEMA à Lagos, Idris Muhammed, avait divulgué cette information alors qu’il recevait un nouveau lot de 137 Nigérians rentrés de Libye jeudi.

M. Muhammad a déclaré que sur les 14 036 rapatriés, 12 457 ont été ramenés de Libye. […]

Premium Times Nigeria

Récits et témoignages du temps des croisades (Audio)
Monde : des chercheurs ont "perdu" 17.000 portefeuilles pour tester l'honnêteté des gens

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu