Plein ecran

Evreux (27) : une vingtaine de jeunes du service national universel fait un malaise en pleine cérémonie

20/06

Alors que 25 jeunes engagés au Service national universel (SNU) ont fait un malaise mardi, pendant une cérémonie à Évreux (Eure), un témoin raconte la scène à France Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure). Jérémy Dojwa, jeune étudiant infirmier, assistait à la cérémonie d’inauguration de la place de Gaulle et du théâtre rénové, quand il a vu les 25 jeunes (22 engagés au SNU et 3 cadets de la Défense) tomber à cause de la chaleur, alors qu’ils étaient debout immobiles en plein soleil pendant de longues minutes, sur les marches de l’hôtel de ville. (…)

Les jeunes ont ensuite été pris en charge par les secours, qui les ont mis au frais, leur ont fait boire de l’eau et en ont mis certains sur des brancards. Un seul jeune a été hospitalisé « mais pour une pathologie qui n’est pas en lien avec le coup de chaud », assure la préfecture, qui estime que ces malaises ont été provoqués par « des températures particulièrement élevées » et par « l’émotion liée au caractère solennel de la cérémonie, lors de laquelle les jeunes ont entonné la Marseillaise ». Les jeunes ont pu regagner, dans la soirée, les lycées dans lesquels ils sont hébergés.

 

France TV Info

Google Street View révèle-t-il... une agression boulevard de la Chapelle à Paris ?
Grasse (06): "Je vais te tuer, je vais violer ta femme devant tes enfants", Skandar C. condamné pour agression à coup de marteau et de couteau

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu