Plein ecran

Salerne (Italie) : Un acteur agressé et insulté par une douzaine de migrants. « Si je réagissais, c’était probablement la fin pour moi »

18/06

« Une mauvaise expérience qui a mis ma fierté à rude épreuve », écrit Walter Melchionda sur Facebook, acteur de la célèbre fiction « Une place au soleil » pour dénoncer l’attaque d’un groupe de non-Européens ivres à la gare de Sicignano degli Alburni (Salerne).

Je devais partir pour Naples à 5h30 du matin, je me suis arrêté devant le bar pour attendre le bus. J’étais seul, une douzaine de non-Européens ivres ont commencé à me regarder et à rire. L’un d’entre eux s’est avancé vers moi et m’a giflé, et il m’a insulté en riant « comme il est beau le docteur » et il m’a giflé à nouveau.

L’acteur, qui joue le rôle du policier Cotugno dans la série télévisée, ne réagit pas et déclare: « Heureusement, à ce moment-là, je n’ai pas eu l’instinct de réagir, je me suis contrôlé en pensant que si je réagissais, ce serait probablement la fin pour moi. Ils m’auraient battu à mort. Je me suis levé lentement et je suis parti, ils se sont tous contentés de rire et de m’insulter…

C’est la première fois que cela m’est arrivé… Une mauvaise expérience vraiment, la première fois que j’ai eu peur… Je ne suis pas raciste du tout, je suis en  faveur de l’intégration… Par conséquent, ces gens doivent être intégrés et non enfermés dans des ghettos… Et il faut vérifier s’il y a des criminels parmi eux… Imaginez si à ma place cela avait été une fille qui se rendait à l’école… ».

(Traduction Fdesouche)

Napoli.repubblica.it

 

Rappels :

Salerne (Italie) : violente bagarre en plein centre-ville entre des Ukrainiens, des Roumains et un groupe de Nord-Africains, 4 blessés, un Marocain arrêté

Salerne (Italie) : Deux criminels marocains débarquent avec les migrants

 

 

Strasbourg (67): violences urbaines, les pompiers pris pour cible
Carlos Ghosn et Ziad Takieddine ont une même adresse à Paris

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu