Plein ecran

Munich : une centaine de jeunes « d’origine étrangère » provoquent une émeute à la piscine et menacent de poignarder un maître nageur

16/06

(MàJ)

La police de Munich annonce qu’elle patrouillera de plus en plus dans les environs du centre aquatique Michaelibad. Selon les informations d’AZ, des policiers civils se mêleront également aux baigneurs pour observer la situation.

Abendzeitung


Munich (ALLEMAGNE) – Ils ne voulaient pas nager, ils voulaient simplement créer une émeute : une centaine de jeunes gens se sont déchaînés dans un centre aquatique.

Une centaine de jeunes ont provoqué une émeute au centre aquatique de Michaelibad à Munich. La police a dû intervenir à cinq reprises pour maîtriser la situation et mettre fin aux bagarres. Les autorités enquêtent actuellement sur les agressions et les atteintes à l’ordre public survenus lors des troubles.

Selon des témoins oculaires, la plupart des jeunes n’avaient même pas de maillot de bain. « Ils n’étaient là que pour se battre, disent-ils. (…) Des jeunes, pour la plupart d’origine étrangère, ont même menacé un maître nageur avec les mots « Je vais le poignarder ». Beaucoup de baigneurs se sentaient harcelés par les jeunes émeutiers.

Les émeutes sont peut-être liées au décret libre du maire de Munich, Dieter Reiter (SPD). En mai, il a décrété que les jeunes de moins de 18 ans n’ont pas à payer de droits d’entrée pour les piscines publiques. Selon la police de Munich, il est fort possible que cela ait attiré les jeunes émeutiers.

(…) TZ.de

Gennevilliers (92) : le maire réclame une enquête après l’interpellation d’un médiateur
Allemagne : un Danois, premier étranger élu maire d'une grande ville

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu