Plein ecran

Södertälje (Suède) : Nouvelle attaque à la bombe contre une église syriaque orthodoxe

16/06

Suède – Vendredi, un peu avant trois heures du matin, la police a reçu plusieurs appels concernant une explosion près d’une église à Södertälje.

L’église dont il est question est l’église syriaque orthodoxe Saint-Ephrem. L’explosion a touché la salle des fêtes jouxtant l’édifice religieux, celle-ci appartient à la communauté chrétienne syriaque.

Ce n’est pas la première fois que l’église est ciblée par des explosions. L’automne dernier, une autre explosion a eu lieu dans l’église.

« Parce que c’est la deuxième fois que cela se produit, il semble qu’il y ait une volonté de s’en prendre à cette église, mais il est difficile d’en être certain » déclare Zakay Cicek, agent de sécurité de l’église. « Nous sommes heureux que l’explosion ne se soit pas produite lors de l’organisation d’un service. Il est difficile pour la police d’enquêter sur ce type de crime, les auteurs disparaissant rapidement du site ».

Expressen.se


En lien :

Suède : La municipalité de Södertälje, surnommée la « petite Mésopotamie », forcée de retirer ses drapeaux LGBT suite à des vols, saccages et incendies

 

Immigration : Castaner ouvert à un débat sur des quotas
Il photographie les peuples autochtones depuis plus de 30 ans, on l'accuse aujourd'hui d'objectification et d'exotisation offensantes de l'autre

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu