Plein ecran

Paris : le parcours alarmant de deux jeunes musulmanes belges radicalisées (Màj)

19/06

19/06/2019

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après l’interpellation dans la capitale de deux adolescentes radicalisées retrouvées fortuitement dans un immeuble du IXe arrondissement de Paris dans la nuit de jeudi à vendredi.

Nées en 2001 et 2003, Nezar et Chtairi font partie de cette «génération Millenium» si convoitée par Daech. Et il s’en est fallu de peu qu’elles prennent le chemin de l’Orient. Vendredi dernier, des policiers d’une brigade anticriminalité interviennent dans le IXe arrondissement de Paris. L’affaire, une rixe entre plusieurs individus, semble banale. Dans l’escalier de l’immeuble en question, les policiers tombent sur trois personnes, deux hommes et une jeune femme, se disant d’origine belge. Nezar, âgée de 18 ans, se lance alors dans un étrange récit. Elle se serait rendue à Paris avec une amie pour y rencontrer un converti français de 29 ans, adepte de l’islam radical. […]

Le Figaro


15/06/2019

Une jeune fille de 16 ans, qui se disait séquestrée par un islamiste en vue de rejoindre la Syrie, a été libérée à Paris par les policiers. 

[…]

Le fait divers commence jeudi 13 janvier vers 23h50, lorsque les forces de l’ordre sont appelé afin de mettre fin à une rixe rue Condorcet, dans le IXe arrondissement de Paris. Les policiers arrivent sur place quelques minutes plus tard et trouve une jeune fille accompagnée de son frère et de son beau-frère, tous les trois venant de Belgique.

[…]

Selon les informations du Parisien, la fille explique alors pourquoi elle se trouve à Paris. Elle assure que depuis le dimanche 9 juin, elle est séquestrée par un homme de 30 ans rencontré à Molenbeek, près de Bruxelles, ce dernier insistant pour l’emmener avec lui en zone de conflit en Syrie.

De plus, les premières déclarations de la jeune fille ont indiqué la présence d’une autre fille séquestrée dans une cave de l’immeuble. Cette dernière a été libérée par les policiers, mais elle a été peu coopérative, refusant de quitter le sous-sol. Après vérifications, il s’est avéré qu’elle faisait l’objet d’une fiche S à cause de soupçons d’appartenance à la mouvance jihadiste internationale.

[…]

RTL

 

 

Saint-Denis (93) : 200 migrants évacués d'un campement sauvage
Uber Eats, Deliveroo… quand des travailleurs précaires exploitent des migrants clandestins

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu