Plein ecran

Bordeaux (33) : deux voitures de police obligées de fuir lors d’un contrôle

15/06
Le climat d’insécurité s’est installé depuis plusieurs années dans le quartier Saint-Michel. Une vidéo tournée au smartphone début mai circule à Saint-Michel, montrant comment deux voitures de police ont été obligées de fuir lors d’un contrôle rue des Faures, sous un tir nourri de projectiles divers.

Nous avons pu visionner et nous procurer cette vidéo : dans une ambiance électrique, une voiture siglée Police nationale et une voiture banalisée sont arrêtées dans la rue. Il y a beaucoup de monde autour. Puis des projectiles commencent à fuser de partout. On voit un policier tenter de se dégager, armé d’un aérosol de défense. Puis, la situation devient incontrôlable, les projectiles sont de plus en plus nombreux, on entend des cris. « Recule, recule ! » crie un policier au chauffeur de l’une des voitures. Les véhicules finissent par s’en aller rapidement, sous un tir nourri et les cris. […]

Driss Ben Haddou, le président de l’association des commerçants de Saint-Michel, témoigne au contraire ouvertement, mais il ne cache pas son découragement : « on a fait des réunions, il y a eu des caméras posées, mais cela ne change rien, l’insécurité est toujours là. Nous avons rencontré plusieurs fois les haut-gradés de la police, ils travaillent, ils interpellent, mais cela continue. Le gros problème, c’est le deal. Parfois, il se déplace au parc des sports Saint-Michel, où il y a aussi de gros problèmes. Nous en avons plus qu’assez de ce climat ».

Rennes (35) : démantèlement d'une filière roumaine de traite d’êtres humains et de proxénétisme
État islamique : les jeunes femmes, nouvelles cibles de la propagande du groupe jihadiste, selon Europol

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu