Plein ecran

Youtube intensifie sa lutte contre les contenus haineux sur sa plateforme

06/06
Le site de partage de vidéos Youtube a annoncé mercredi l’intensification de sa lutte contre les contenus haineux. Il interdit des vidéos prônant la discrimination ou la ségrégation, comme par exemple des sites glorifiant le nazisme.
« Nous interdisons spécifiquement les vidéos qui affirment la supériorité d’un groupe afin de justifier la discrimination, la ségrégation ou l’exclusion basées sur des critères comme l’âge, le genre, la race, la caste, la religion, l’orientation sexuelle », souligne un article publié sur le blog de la filiale de Google.

Ces nouvelles règles entrent en vigueur dès mercredi mais « il faudra du temps pour que nos systèmes se mettent à niveau et nous allons graduellement étendre la couverture dans les mois à venir. » […] A l’instar des autres réseaux sociaux, Youtube se voit reprocher de ne pas faire assez pour supprimer rapidement des contenus problématiques. «  Nous reconnaissons toutefois que ces contenus peuvent avoir de la valeur pour des chercheurs ou des ONG qui veulent comprendre la haine pour mieux la combattre« , explique Youtube, affirmant étudier diverses options pour que ces contenus soient mis à leur disposition.

Parallèlement, la plateforme va encourager le visionnage de contenus vérifiés et sérieux dans ses recommandations – en les remontant dans la colonne à droite de l’écran – aux personnes ayant visionné des contenus jugés problématiques.

RTS

États-Unis : plus de 140.000 migrants arrêtés en mai à la frontière mexicaine
Alain Finkielkraut : « Les descendants quels qu'ils soient ne peuvent pas s'approprier la souffrance de leurs ancêtres »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu