Plein ecran

Schaerbeek (Belgique) : feu vert pour rebaptiser une rue en hommage aux victimes d’un meurtre raciste

10/05

La rue Vanderlinden devrait bientôt devenir la rue Habiba-Ahmed, en hommage au couple assassiné en 2002 par un voisin raciste

Mercredi soir, le conseil communal de Schaerbeek a donné son feu vert à l’hommage qui serait rendu au couple schaerbeekois assassiné par un voisin raciste, relate Bruzz. La rue Vanderlinden devrait dès lors bientôt s’appeler la rue Habiba-Ahmed, prénoms des victimes.

Le 7 mai 2002, Hendrick Vyt, militant d’extrême droite âgé de 79 ans, se rend dans l’appartement de ses voisins marocains et commence à tirer. Ahmed Isnasni et son épouse Habiba El-Hajji meurent sur le coup tandis que deux de leurs fils sont gravement blessés. Leur fille Kenza peut s’échapper.

« Mes parents ont été brutalement tués par des coups de feu au milieu de la nuit », écrit-elle sur Facebook. « L’assassinat raciste de mes parents doit être une leçon à apprendre. J’espère que ce drame résonnera dans le cœur et dans l’esprit de tous. Cette tragédie doit nous rappeler constamment que nous ne sommes pas à l’abri du 7 mai 2002. » (…)

dhnet.be

(Merci à puigforcat)

Etats-Unis : en niqab à l'aéroport JFK, la dernière provocation de Madonna
Qui a tué les super-héros français ?

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu