Plein ecran

Royal Baby : Danny Baker, proche du Parti travailliste et présentateur radio de la BBC, viré pour un tweet raciste

09/05

Danny Baker, animateur sur BBC Radio 5, avait publié une photo d’un couple très élégant donnant la main à un singe en costume

Un présentateur de la radio britannique BBC Radio 5 live a été licencié jeudi 9 mai après un tweet sur le fils du prince Harry et de Meghan Markle assorti d’une photo de singe.

Le prince Harry et son épouse Meghan, dont la mère est noire, ont eu un fils lundi, annonçant deux jours plus tard qu’ils l’avaient prénommé Archie.

“Le bébé royal quitte l’hôpital”, a tweeté le présentateur radio Danny Baker, un message accompagné d’une photo en noir et blanc d’un couple élégamment vêtu, la femme tenant à la main un chimpanzé en costume et chapeau. Accusé de racisme, il a ensuite effacé le message et s’est excusé. (…)

Un porte-parole de la BBC a déclaré que Danny Baker avait commis “une grave erreur de jugement qui va à l’encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio”. “Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d’émission hebdomadaire avec nous”. (…)

huffingtonpost.fr

Maroc. Rétablissement du service militaire : de nombreux candidats convoqués fuient vers l’Espagne
En Italie, Salvini en « guerre » contre l’Église catholique sur les migrants

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu