Plein ecran

En Italie, Salvini en « guerre » contre l’Église catholique sur les migrants

09/05

La tension s’est accrue au cours des dernières semaines entre le monde catholique italien et le chef du gouvernement populiste Matteo Salvini, à l’origine d’une loi détricotant le travail du secteur associatif auprès des migrants.

En Italie, la guerre contre les réseaux de solidarités, grands et petits, se fait chaque jour plus âpre et plus agressive ». Dans un éditorial du 27 avril aux accents sévères, le directeur de la rédaction de L’Avvenire, le quotidien de la Conférence des évêques italiens, Marco Tarquinio, dénonçait « l’hostilité » manifestée par le gouvernement de son pays à l’encontre des organisations caritatives.

« Dans leur viseur », selon le journaliste, « tous ceux qui s’occupent des pauvres, des enfants seuls, des personnes handicapées, des prisonniers, des étrangers ».

Au cours des semaines précédentes, le vice-président du Conseil et ministre de l’intérieur Matteo Salvini (Ligue du Nord, extrême droite), avait multiplié les attaques. Dans sa bouche ou dans ses messages postés sur les réseaux sociaux, les restaurants solidaires deviennent des « mangeoires » et les foyers d’accueil des « business ». Tous ceux qui œuvrent auprès des réfugiés sont accusés de « se faire de l’argent » sur leur dos. […]

La Croix

Royal Baby : Danny Baker, proche du Parti travailliste et présentateur radio de la BBC, viré pour un tweet raciste
Européennes : Emmanuel Macron, premier président à s'afficher sur la profession de foi de la liste de son parti

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu