Plein ecran

Le réalisateur d’Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet, dit « non » à la suite parce que « Paris est moche maintenant »

Mai
2019

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet a révélé qu’il travaillait sur un documentaire parodique sur la réalisation de son film le plus connu, la comédie romantique Amélie Poulain de 2001.

Avant le 20e anniversaire du film, le cinéaste français a déclaré à IndieWire s’être inspiré du film de Peter Jackson, Forgotten Cinema.

« Ce sera juste de la bêtise, quelque chose de très drôle, très bon marché à fabriquer, j’espère », a-t-il déclaré.

Il a expliqué qu’il avait rejeté plusieurs offres de développement d’une suite d’Amélie, qualifiant cela de « mauvaise idée », car elle ne mettrait pas Audrey Tautou en vedette, qui interprétait l’héroïne éponyme du film.

Il a également évoqué les difficultés de tournage à Paris en raison de nombreux chantiers de construction partout dans la ville, de sorte que « Paris est moche maintenant ».

Independant

Stéphane Plaza : ses agences immobilières accusées de racisme
"Un devoir de désobéissance éthique" : des médecins dénoncent le fichage des Gilets jaunes blessés à l'hôpital

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.

Accueil
Menu