Plein ecran

Villeurbanne (69) : accusé à tort de pédophilie, un retraité de 82 ans a été tabassé à mort par un groupe de « jeunes » du quartier (MàJ)

10/05

10/05/19

Un homme de 19 ans a été mis en examen pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner», et placé en détention provisoire. Le principal agresseur est toujours recherché.

« C’est insupportable et dangereux » commente Louisa, dont les deux fillettes sont scolarisées en maternelle, « il y a le bruit, le passage des motos, mais aussi ces trafics de drogue qui se déroulent, là, juste devant l’école ». Des caméras de vidéosurveillance ont bien été installées à proximité, mais les trafics se sont déplacés de quelques dizaines de mètres.

C’est précisément ici que, le 30 avril dernier, un octogénaire a été pris à partie par un groupe de jeunes du quartier. (…)

Le 30 avril, le retraité, pensionnaire de la résidence pour seniors du Tonkin, faisait, comme il en avait l’habitude, le tour du quartier à pied. Il s’est arrêté devant les grilles de l’école maternelle pour regarder jouer les enfants.

« C’était une personne solitaire et discrète » confie le maire de la commune Jean-Paul Bret, « cet homme était âgé de 82 ans, il était connu des services de la ville comme une personne gentille et serviable ».

Le parquet de Lyon confirme de son côté que « la victime n’avait aucun antécédent et les soupçons de pédophilie aucun fondement ». « Cette personne n’a eu aucun geste, ni aucune parole déplacés vis-à-vis des enfants» précise encore un représentant du parquet.

(…) Le Parisien


08/05/19

Un octogénaire est mort parce qu’il regardait des enfants jouer dans la cour d’une école maternelle du Tonkin à Villeurbanne. Pris à partie par un groupe de jeunes gens, puis bousculé violemment, ce vieil homme a fait une mauvaise chute et il a succombé deux jours plus tard des suites d’un important traumatisme crânien.

[…]

Au cours de l’altercation, ils l’ont fait tomber et sa tête a heurté violemment le sol. Un suspect, arrêté lundi et qui, selon le parquet de Lyon, ne serait pas le principal auteur

[…]

Le Progrès

Montpellier : un policier tombe dans un guet-apens et se fait lyncher par des vendeurs à la sauvette, il est "sérieusement blessé"
"La comprenette germanopratine": Onfray tance Libération et son "appel des artistes", raille "ce mélange de gauche caviar et de gauche mondaine"

Commentaires

X
Accueil
Menu