Plein ecran

35% des Anglais n’assument pas leurs corps : Channel 4 diffuse chaque semaine à 20h un programme « body positive » pour y remédier

23/04

Contrairement à l’approche « sensationnelle » des émissions de télé-réalité habituelles, les créateurs de « Naked Beach », diffusée depuis le 11 avril sur Channel 4 (NB : 4ème réseau national en termes d’audience), y voient une expérience sociale radicale permettant aux gens qui souffrent d’une mauvaise estime de leur corps de changer complètement la façon dont elles se considèrent.

A la base de ce programme : une statistique selon laquelle plus d’un tiers des Britanniques sont mécontents de leur apparence.

Il a d’abord été nécessaire de recruter un large éventail de personnes aux formes corporelles variées, mais qui avaient toutes confiance en leur corps et devaient être disposés à se déshabiller dans une émission de télévision nationale pour démontrer qu’ils pratiquaient ce qu’ils prêchaient.

Mis à part le minimum précis de tissu couvrant les organes génitaux requis par la télévision à 20 heures, ces « hôtes » ne portent que de la peinture corporelle et rencontrent alors leurs « invités » timides et habillés dans le cadre d’une villa grecque.

S’en suivent pendant une heure des échanges amicaux au termes desquels les invités vont peu à peu sympathiser et se dévêtir.


J-son, un des hôtes

I news (traduit de l’anglais)

«Nathalie Loiseau est le Jawad de la politique» réagit Jacobelli après ses explications confuses sur son passé d'Extrême Droite
Nantes. L'affiche choc qui voulait s'attaquer à la guerre des quartiers

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu