Plein ecran

Nanterre (92): la cocaïne avait rendu paranoïaque Samhane A. jugé pour tentative de meurtre

22/04

[…]

« Lors de son audition, il donnait le sentiment de jouer, de surjouer même, comme s’il cherchait à obtenir une irresponsabilité pénale, se souvient un officier. Le problème, c’est qu’il jouait mal. D’ailleurs, à ce que je sache, il n’est pas atteint d’une pathologie mentale qui aurait aboli son discernement… »

« Dès qu’il consommait, il changeait brutalement »

[…]

Car sur Samhane A., les effets de la coke semblent dévastateurs. Et selon les experts, sa surconsommation peut être à l’origine de délire paranoïaque. Des délires au cours desquels l’accusé partait loin, convaincu que sa moitié tournait des films pornographiques, qu’elle cachait des amants dans son appartement ou se livrait à des ébats avec tous les chauffeurs Uber de Paris.

[…]

Plus étonnant : Alicia affirme n’avoir jamais eu peur de mourir lors de cette terrible nuit. Même quand son petit ami l’a saisie par les cheveux et menacé de l’égorger vers 5 heures du matin, juste avant l’intervention des policiers de la BAC. « Parce qu’elle était résignée, prête à mourir » analyse un expert psychiatre. « Non, parce que je savais au fond qu’il ne me ferait pas plus de mal que ça » affirme pour sa part la jeune femme.

[…]

Le Parisien

Paris. Un homme meurt à l'issue de sa garde à vue dans un commissariat
France : 500 églises en péril, 5.000 sites en souffrance

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu