Plein ecran

L’Afrique du Sud connait le pire déclin économique de tous les pays qui ne sont pas en guerre.

22/04

Selon Eunomix Business & Economics Ltd., la performance de l’Afrique du Sud sur une série de mesures sociales, économiques et de gouvernance s’est détériorée plus au cours des 12 dernières années que tout autre pays non en guerre.

La baisse va probablement se poursuivre alors que le pays lutte contre les conséquences de neuf années de corruption croissante et de paralysie politique sous l’ancien président Jacob Zuma, a annoncé la société de conseil sur les risques politiques basée à Johannesburg. La fragilité de l’économie pourrait également limiter le mandat de son successeur Cyril Ramaphosa, qui doit faire face à sa première élection nationale le 8 mai, a ajouté le communiqué.

« Il y a de fortes chances qu’il soit président d’un seul mandat », a déclaré Claude Baissac, président d’un Eunomix, lors d’un entretien. «Il commence avec une économie très faible, le plus faible de tous les présidents depuis Mandela. Il commence également avec une main assez faible du point de vue politique.  »

Bloomberg

La moitié de l'Angleterre appartient à moins de 1 % de la population
Pays-Bas : Lynchage filmé d'une jeune fille à Rotterdam

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu