Plein ecran

Gilets jaunes : l’Ordre des médecins saisit la CNIL sur un « fichage » des manifestants

22/04

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a indiqué vendredi 19 avril avoir saisi le ministère de la Santé et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) sur l’utilisation d’un fichier de suivi des victimes “dans le contexte du mouvement social dit des gilets jaunes”. Un système qui laisse craindre à un “fichage” nominatif des manifestants blessés.

Alerté notamment par des médecins “responsables de départements d’information médicale ou de services d’urgence”, l’organisme déontologique dit partager “les interrogations de ces médecins au regard du secret médical”.

Alors que plusieurs professionnels se sont émus de la situation, le Canard enchaîné fait en effet état d’un recensement nominatif par les hôpitaux parisiens des personnes blessées lors des manifestations des gilets jaunes, dans un fichier appelé “SI-VIC.” Un système d’information pour le suivi des victimes mis en place après les attentats de 2015 pour faciliter l’identification des victimes d’attaques. […]

news.yahoo

Liban : Un policier français (à 7.000 €/mois) et une agent de la DGSE impliqués dans un vol de sac à main
Chase Manhattan Bank : des fermetures de comptes pour raisons politiques aux Etats-Unis?

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu