Plein ecran

« Je crois à la mémoire des pierres » : Sylvain Tesson rend hommage à Notre-Dame

19/04


[À relire] Nous publions un témoignage qui nous projette dans l’intimité de l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson. Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, il était censé se « rééduquer » chez un kinésithérapeute. Il a préféré gravir chaque jour les escaliers conduisant au sommet de Notre-Dame-de-Paris. Un exercice autant physique que spirituel.

(…) Chaque jour, je sentais les forces revenir. Il y avait quelque chose d’alchimique dans ces heures d’exercices. Comme si le mystère, la puissance de Notre-Dame irriguait mes chairs. À présent, je suis remis, je marche droit et je salue toujours les tours de Notre-Dame quand je passe à leurs pieds. Je leur rends bien modestement par ces lignes le bienfait qu’elles m’ont offert.

Philosophie Magazine

Blog Le Monde : la société française "...fermée, rance, tournée vers le passé, vers la France de souche, société devenue raciste, islamophobe..."
Des familles de djihadistes interpellent la justice pour permettre leur retour en France, faisant valoir « la nécessité de protection de l’État Français pour ses ressortissants ».

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu