Plein ecran

Faut-il construire une mosquée géante dans le centre-ville de Barcelone ?

18/04

Le projet de construire une mosquée géante dans les anciennes arènes de Barcelone est relancé à l’occasion de la campagne municipale.

Dans toutes les grandes villes européennes se pose la même question en cette époque de laïcité dominante: faut-il construire avec l’argent public des mosquées pour éviter que celles-ci ne soit contrôlées par des extrémistes ?

Serpent de mer politique, ce thème revient à chaque campagne électorale. A Barcelone, c’est l’ancien ministre de l’Intérieur français Manuel Valls qui a mis le tapis de prière sur la table. “Il est important que toutes les religions soient représentées dans l’espace public” affirme le candidat à la mairie de Barcelone, soutenu par le parti de droite libérale Ciutadans. La proposition de Manuel Valls a trouvé un écho favorable chez tous les prétendants à la mairie, à l’exception des socialistes et de la droite conservatrice du Partido Popular (PP).

Le PP avait déjà tiré la sonnette d’alarme lors des élections municipales de 2015, en accusant le maire Xavier Trias de projeter de construire une mosquée géante au centre-ville de Barcelone. Une négociation avait eu lieu entre la communauté musulmane de Barcelone et l’émir du Qatar. Ce dernier voulait racheter les anciennes arènes de La Monumental à hauteur de deux milliards d’euros pour y fonder une mosquée géante. […]

Equinox Radio Barcelone

Paris : le migrant mineur marocain clandestin qui avait poignardé 8 passants passe au tribunal
Eric Zemmour rabroué après avoir évoqué les réactions de certains Musulmans suite à l'incendie de Notre-Dame

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu