Plein ecran

Philippe lance un concours international d’architecture pour « doter Notre-Dame d’une flèche adaptée aux enjeux de notre époque »

17/04

L’objectif est de « doter Notre-Dame d’une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque », a expliqué le Premier ministre.

Ce mercredi, le Conseil des ministres était entièrement consacré à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a gravement endommagé le monument lundi en début de soirée.

Lors d’un point presse en fin de matinée, le chef du gouvernement a annoncé qu’un concours international d’architecture serait organisé avec pour objectif une reconstruction de la flèche, totalement détruite lors du sinistre.

« Le concours permettra de savoir s’il faut reconstruire une nouvelle flèche à l’identique, où s’il faut doter la cathédrale d’une nouvelle flèche, adaptée aux techniques et enjeux de notre époque », a détaillé Edouard Philippe.

BFMTV

Grand Débat National : Voici le discours qu'Emmanuel Macron n'a pas prononcé le 15 avril
Michelle Obama à Bercy : Des jeunes filles de banlieue invitées par Kering réagissent au show communautariste de l'ex First-Lady

Commentaires

X
Accueil
Menu