Plein ecran

Attentats de Trèbes et Carcassonne : la mère et les sœurs du terroriste Radouane Lakdim en garde à vue

17/04

Les policiers de la SDAT ont interpellé, mardi matin, trois proches de Radouane Lakdim, l’auteur des attaques dans l’Aude en mars 2018. Ils cherchent à savoir si elles auraient pu jouer un rôle dans son passage à l’acte.

Plus d’un an après les attaques meurtrières dans l’Aude, l’entourage de Radouane Lakdim intéresse plus que jamais les enquêteurs. Selon des sources concordantes, la mère ainsi que les deux sœurs du terroriste de 25 ans, abattu lors de l’assaut des gendarmes au Super U de Trèbes, ont été placées en garde à vue, ce mardi matin, par les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), sur commission rogatoire du juge d’instruction.

Déjà entendues au début de l’enquête, ces trois femmes sont âgées de 47, 22 et 18 ans et vivaient avec Lakdim à Carcassonne. Une perquisition a été menée au domicile familial et des supports informatiques saisis. « Les enquêteurs cherchent à savoir si ces trois proches du terroriste ont pu jouer un rôle dans sa radicalisation et son passage à l’acte », confie une source proche de l’enquête.

(…) En un an d’enquête, cinq personnes ont été mises en examen par les juges antiterroristes : la compagnie de Radouane Lakdim, qui avait publié sur Internet le matin des attaques une sourate promettant l’enfer aux mécréants, ainsi que quatre hommes soupçonnés d’avoir eu connaissance des projets du terroriste.

(…) Le Parisien

Notre-Dame : héros du Bataclan, l'aumônier des pompiers est entré dans la cathédrale en flammes pour sauver la Couronne d'épines
Le Teil (07) : il voulait tuer "le chef des Roumains", 9 mois ferme

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu