Plein ecran

Le Teil (07) : il voulait tuer « le chef des Roumains », 9 mois ferme

17/04

 

« Un homme vociférant, qui passe le bras à travers la porte qu’il vient de casser, agitant un grand couteau… Une scène qui rappelle le film “Shining” » : c’est le procureur Pierre-Yves Michau qui, mardi 16 avril, fait le parallèle avec la scène « qui glace le sang » du classique du cinéma réalisé par Stanley Kubrick. Dans le box des prévenus, le Teillois de 33 ans jugé en comparution immédiate dit « entendre des voix ».

Dimanche 14 avril, en fin de matinée, il s’est rendu au domicile d’une famille, originaire de Roumanie, domiciliée au Teil. Après avoir fracturé la porte d’entrée à coup de pied, il a violemment tenté de s’en prendre au couple et à leurs quatre enfants, armé d’un couteau à la lame de 25 centimètres. Il a expliqué aux enquêteurs avoir « vrillé » après avoir lu un article de presse, parlant de vols commis par des ressortissants roumains, et avoir décidé d’aller supprimer « le chef des Roumains ».

« Les gens en ont marre… Ils rackettent tout le monde ! », a-t-il déclaré au tribunal. « Vous êtes raciste ? » l’a interrogé le président, Jacques Vuillet. « Non… Je suis contre tous les gens qui volent, même les Français… »

Attentats de Trèbes et Carcassonne : la mère et les sœurs du terroriste Radouane Lakdim en garde à vue
L'extrême droite censurée par les médias en Belgique ? Ce que prévoit vraiment le cordon sanitaire

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu