Plein ecran

Grenoble : quand les dealers récompensent leurs clients avec une tombola

17/04

Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, n’en revient toujours pas : La concurrence entre les dealers de différents quartiers est tellement forte à Grenoble, que certains n’hésitent plus désormais à attirer et fidéliser leurs clients par tous les moyens. Dernière innovation en date : une tombola permettant de gagner une console de jeu ! C’est ce qui vient de se passer dans le quartier Mistral, haut lieu du trafic de drogue.

Les policiers grenoblois ont en effet découvert avec stupeur sur la célèbre messagerie Snapchat le tirage au sort de cette opération commerciale effectué par un homme masqué et ganté. On pouvait ensuite lire comme message à l’orthographe parfois approximative : « La personne possédant le même ticket est priée de venir chercher son cadeau » et « Félicitation au gagnant ».

« Je n’avais encore jamais vu une telle opération marketing dans le domaine du trafic de drogue. Je suis très étonné par ces méthodes de vente particulièrement modernes. Que des dealers de cannabis proposent des tickets de tombola à leurs clients les plus fidèles, comme le font les supermarchés traditionnels à l’occasion de leur anniversaire, c’est surprenant. Cela veut dire qu’il y a beaucoup de drogue à Grenoble. Au point que les dealers sont obligés de se battre pour les clients. » a dit le procureur.

(…) Le Parisien

Incendie de Notre-Dame :« Il est possible que l’on ne sache jamais qui est à l’origine de cet incendie… »
Bocholt (All.) : 200 à 300 individus, principalement des Libanais, encerclent et menacent des policiers

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu