Plein ecran

Notre-Dame : « Les travaux n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage »

16/04

La charpente, la toiture et la flèche de la cathédrale sont détruites. Il va maintenant falloir évaluer l’état de la structure. Cet incendie est intervenu lundi alors que d’importants travaux de rénovation étaient en cours.

(…) «Les points chauds sont la principale hantise dans un chantier de restauration de cette ampleur», souligne à propos de Notre-Dame l’architecte en chef des monuments historiques, François Chatillon. Une simple soudure sur du plomb peut réchauffer le bois qui se trouve en dessous. Pour l’architecte en chef des monuments historiques responsable de la restauration de la flèche de Notre-Dame, Philippe Villeneuve, «les travaux n’avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage». De son point de vue, «l’hypothèse du point chaud n’est donc pas la bonne».

Le Monde

Le journal pro-Erdogan Yeni Akit : « La célèbre cathédrale en proie aux flammes. La malédiction de la Turquie se réalise »
Evasion de Rédoine Faïd : Le pilote d'hélicoptère témoigne (màj : le pilote en garde à vue, sa fille entretenait une relation épistolaire avec Faïd)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu