Plein ecran

Brest (29) : Une rixe impliquant une quinzaine de migrants éclate en centre ville, des coups de feu entendus

15/04

Une rixe entre migrants s’est produite, samedi en fin d’après-midi, place de la Liberté à Brest. Deux ressortissants algériens ont été interpellés et déférés ce lundi au parquet. Une information judiciaire a été ouverte. Suite à des violences avec armes place de la Liberté, à Brest, deux ressortissants algériens ont été interpellés. Ils ont été déférés au parquet ce lundi. La situation étant particulièrement confuse, l’ouverture d’une information judiciaire a été demandée pour permettre la poursuite des investigations.

Les faits se sont déroulés, ce samedi, en fin d’après-midi. Pour une raison dont les enquêteurs ignorent encore l’origine, une rixe impliquant une quinzaine de migrants a éclaté rue Augustin-Morvan.

La situation a créé un vif émoi. Des témoins disent avoir entendu au moins deux détonations. Une certitude : arrivés sur place, les policiers ont retrouvé par terre un couteau et un pistolet 6.37. Poursuivi, un jeune homme, blessé à la main par une arme blanche, s’est réfugié dans un bus qui était à l’arrêt et a de nouveau été pris à partie par plusieurs individus.

Dans la confusion, un premier individu, considéré comme l’un des mis en cause par plusieurs personnes, a été arrêté. Alcoolisé, cet Algérien de 32 ans a été placé en garde à vue.

Reconnu par un chauffeur de bus, un second individu, lui aussi âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé dimanche après-midi. Immédiatement prise en charge par les secours, la victime est, pour sa part, sortie de l’hôpital. Elle a déposé plainte, tout comme la conductrice du bus dans lequel l’attroupement a eu lieu.

Le télégramme

Boussy-Saint-Antoine (91) : violente rixe entre une centaine d'individus, un adolescent blessé à coups de batte de baseball
Claudia Roth (Verts), vice-présidente du Bundestag : 41 000 km en classe affaires pour sauver le climat

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu