Plein ecran

John Boyega (Star Wars) : « Game of Thrones a un souci avec les races : on n’y voit que des acteurs blancs », un vrai « problème » pour le Telegraph

15/04

L’acteur John Boyega, qui occupe désormais un rôle principal dans l’univers Star Wars (depuis l’épisode 7), s’exprimait dans le magazine CG au sujet du casting des sagas médiévales comme la série « Game of Thrones » ou la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».

« Il n’y a pas de Noirs dans Game Of Thrones. Il en est de même pour le Seigneur des Anneaux. Je ne dépense pas mon argent pour toujours voir le même type personnes à l’écran. Et bien que Star Wars ait présenté quelques personnages noirs comme Billy Dee Williams en tant que contrebandier ou Samuel L.Jackson en tant que Jedi, ils étaient moins représentés dans la galaxie que les Ewoks. »

En ce qui concerne de la saga du « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson, l’évaluation de Boyega est plutôt exacte. La Terre du milieu de JRR Tolkien, inspirée de diverses légendes nordiques, finlandaises et anglo-saxonnes et écrite dans les années 1930 et 1940, semble, peut-être étant donné sa provenance, avoir été un lieu très blanc. (…) Jackson n’a guère été tenté de modifier ou de mettre à jour cela dans ses adaptations cinématographiques, même en ce qui concerne la représentation de races fantastiques telles que les nains, les hobbits et les elfes.

Bien que Game of Thrones compte plusieurs acteurs de couleur, l’œuvre souffre sans doute d’un problème similaire : La majeure partie de l’action principale se déroule dans les grandes demeures du pays de Westeros, un continent dont George RR Martin, auteur de la série de livres de la série « A Song of Ice and Fire », s’est inspiré de l’Europe médiévale. En effet, cela signifie que la majorité des principaux acteurs de la série sont blancs, tout comme la majorité des familles nobles d’Europe aurait été blanche au Moyen Âge.

(…)

NDR : s’en suit un très long dossier cherchant à imaginer la situation géographique des différents territoires qui aurait justifié la présence de davantage d’acteurs « non blancs »

The Telegraph

Législatives en Finlande : Percée des "Vrais Finlandais", parti anti-immigration, eurosceptique et climatosceptique
Alain Soral condamné à un an de prison avec mandat d'arrêt, son avocat également condamné pour complicité

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu