Plein ecran

Tous les eurodéputés LR, sauf Nadine Morano, ont voté en faveur du Pacte de Marrakech, d’après CheckNews

13/04

Le président de LR et Debout la France se sont opposés sur un vote des eurodéputés LR sur le pacte «pour des migrations sûres».

(…) «Je me réjouis que vous évoluiez, commence Nicolas Dupont-Aignan à l’adresse du patron de LR, mais de grâce, veillez à ce que vos députés européens n’aient pas voté toutes les directives, tous les traités, toutes les résolutions, j’en ai un certain nombre. Soutiens au pacte de Marrakech, 18 avril 2018, à l’exception de Nadine Morano, ils ont tous voté.»

«Non, non, non ! Coupe Laurent Wauquiez. Ce que vous dites est faux. Je n’aime pas vos façons de faire qui consistent à diffuser de fausses informations. Il y a eu un seul vote, définitif, sur le pacte de Marrakech, c’est le vote de décembre, la totalité des élus républicains ont voté contre, chacun vérifiera, l’avantage maintenant, c’est qu’il y a des CheckNews…»

(…) Comme le dit Nicolas Dupont-Aignan, il y a bien eu un vote, en avril 2018, sur le sujet. Le 18 avril, précisément, le Parlement européen est appelé à voter une proposition de résolution sur «les progrès réalisés sur la voie du pacte mondial des nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières et du pacte mondial des Nations unies sur les réfugiés».

(…) Tous les euro-députés LR, qui étaient présents le 18 avril 2018 ont voté en faveur de ce texte. Sauf Nadine Morano, comme l’affirme Nicolas Dupont-Aignan.

(…) En résumé : Si au niveau national, le parti LR s’est opposé au pacte de Marrakech, il est vrai comme le dit Nicolas Dupont-Aignan que ce n’est pas le cas au niveau européen. La seule résolution portant clairement sur le pacte pour des migrations sûres adopté au Parlement européen a été votée par tous les députés LR à l’exception de Nadine Morano. Quant au vote de décembre auquel fait allusion Laurent Wauquiez, il a fait l’objet de divergences. Si certains ont suivi l’avis du groupe en votant pour, d’autres ont en effet voté contre. Mais ce vote portait sur un rapport annuel sur les droits de l’homme et la démocratie, et ne faisait qu’évoquer le pacte sur les migrations.

(…) CheckNews

L’ancien chef du renseignement allemand : "Les migrants ne s’intègrent pas à la société allemande mais à la société arabe, salafiste ou turque en Allemagne"
Intrusion dans un collège de Saint-Denis : une enseignante agressée avec une arme factice (MàJ : des violences quotidiennes)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu