Plein ecran

Irak : Djamila Boutoutaou, franco-algérienne condamnée à la perpétuité, implore la France de lui « laisser une chance »

12/04

Condamnée pour djihadisme en Irak pour, Djamila Boutoutaou implore la France de lui laisser une chance. « C’est tellement difficile, j’ai besoin d’aide, sortez-moi d’ici. J’accepte d’être en prison en France si vraiment vous me pensez dangereuse », a-t-elle écrit dans un courrier manuscrit adressé à sa mère.

Djamila Boutoutaou, une Française condamnée à la perpétuité en Irak pour appartenance au groupe djihadiste État islamique, implore la France de « lui laisser une chance », dans une lettre adressée à sa mère.

« C’est tellement difficile, j’ai besoin d’aide, sortez-moi d’ici. J’accepte d’être en prison en France si vraiment vous me pensez dangereuse (j’ai envie de vous montrer le contraire, vous prouver que je suis une personne tout à fait normale) », écrit-elle dans son courrier manuscrit daté du 5 mars et tamponné par la Croix-Rouge française, qui l’a fait parvenir à sa mère Saïda. (…)

« Je veux être libre »

« Je te jure qu’il m’a trahi, tu me connais bien, j’aurais jamais fait ça, je ne suis pas folle. Même en France, je n’étais pas libre de faire ce que je voulais », affirme-t-elle aussi dans sa lettre. « J’ai envie de vivre une nouvelle vie […] d’être une femme libre sans que personne ne décide de ma vie », poursuit Djamila Boutoutaou.

« J’ai envie de crier ‘Je veux être libre’. Pitié, aidez-moi, que faire ? Qu’est-ce que vous voulez de moi ? […] Ça fait maintenant un an et sept mois que je suis en prison en Irak avec ma fille de trois ans et demi, je vais envoyer ma fille, après je n’aurai plus de raisons de vivre », ajoute-t-elle. L’enfant a été rapatriée le 27 mars en France alors que Saïda implorait depuis plusieurs mois le gouvernement de la rapatrier. (…)

ouest-france.fr

« Le Monde » présente des excuses pour avoir publié un dessin inapproprié sur le génocide au Rwanda
Le sultan du Brunei, qui a instauré la charia, est grand-croix de la Légion d’honneur, la plus grande distinction de France

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu