Plein ecran

La polygamie au Canada tolérée pour les musulmans, pas pour les mormons

11/04

 

Il y a plus d’un million de musulmans au Canada chez qui la polygamie, même si elle est peu fréquente, n’a rien de troublant. L’émission d’enquête de la CBC The Fifth Estate, en janvier dernier, a parlé à des dizaines de musulmanes canadiennes à qui leur mari a imposé d’autres épouses. L’Islam autorise les hommes à avoir jusqu’à quatre femmes. La journaliste Habiba Nosheen a découvert qu’il existe même des sites de rencontre spécialisés dans les mariages polygames comme secondwife.com.  (…)

Pour contourner son interdiction légale au Canada, le mariage musulman polygame, célébré par des imams dans des mosquées, n’est pas déclaré.   (…)

Les deux seuls individus qui en ont été trouvés coupables sont des mormons de Colombie-Britannique condamnés en 2017 d’avoir épousé de nombreuses femmes. Pendant près de 30 ans, un petit groupe de mormons a pratiqué la polygamie impunément avant que la province se décide à sévir.

La dissolution de Génération identitaire s'annonce compliquée : "Cela ferait peser un risque sur d’autres ONG ayant recours à des procédés similaires comme Greenpeace"
Anne Hidalgo veut expérimenter le vote dès 16 ans à Paris pour "permettre à la République de ne pas s'effondrer"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu