Plein ecran

Lavaur (81): une fratrie condamnée pour le meurtre de Paul Leonardo, lardé de dix coups de couteau

11/04

[…]

On ne saura pas pourquoi, le 29 juillet 2016, Fayssal Haraiche a lardé de dix coups de couteau Paul Leonardo. La nature exacte des faits qui ont eu lieu à hauteur du rond-point de Saint-Barthélémy, sur la route de Belcastel à Lavaur, dans le Tarn, est perdue dans le lot des mensonges et dissimulations d’une fratrie qui était jugée, depuis lundi, par la cour d’assises du Tarn, à Albi. Néanmoins, mercredi, une vérité juridique a tout de même déclaré coupable celui qui a avoué les coups de couteau, Fayssal Haraiche. Ses deux frères ont également été reconnus coupables.

Amorphe, la tête basse et le dos voûté, l’aîné de la fratrie, âgé de 36 ans, n’en a pas mené large pour le dernier jour d’audience. En larmes à la fin des plaidoiries, il a eu beau présenter « ses excuses », demander « pardon », dire à quel point il est « désolé », cela n’a rien changé sur le flou qui règne toujours sur le matin du meurtre.

[…]

Pour Me Jacop Derieux, avocat de Fayssal, « il n’y a aucune stratégie de défense, il reconnaît les faits. On juge 15 à 20 minutes de la vie d’un homme qui ont fait des dégâts monumentaux. » Concernant les raisons du meurtre, du passage à l’acte, c’est néanmoins toujours l’inconnu. « Si vous lui demandez 1 000 fois, il y aurait probablement 1 000 versions différentes. » La cour d’assises du Tarn a toutefois dû se fier à l’une d’elle pour juger les trois frères.

Fayssal Haraiche a été déclaré coupable du meurtre de Paul Leonardo. Il est condamné à 20 ans de prison et de 4 ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie. Mahrni et Nahid Haraiche, pour avoir aidé leur frère à maquiller la scène du crime ou à dissimuler des preuves, écopent respectivement de 18 mois de prison dont six avec sursis et de 7 mois de prison assortis d’un sursis de 6 mois.

[…]

La Depeche

Angers (49): accusé de viols, le migrant tchétchène retourne devant le domicile de sa victime
Scandale des viols et agressions sexuelles chez les communistes français : 9 exclusions et suspensions au sein du PCF et du MJCF

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu