Plein ecran

Paris: déjà impliqué dans une affaire de location de logements insalubres, un médecin originaire d’Algérie aurait fourni de faux certificats médicaux à des migrants

11/04

[…]

Un psychiatre de 57 ans a été interpellé le 18 février dernier par les policiers de la sous-direction de lutte contre l’immigration irrégulière de la préfecture de police de Paris, rapporte ce mercredi Le Parisien.

Le médecin mis en examen est accusé d’avoir fourni contre de l’argent plusieurs certificats médicaux de complaisance à des étrangers en situation irrégulière. Ces documents leur permettaient d’obtenir un droit de séjour en France pour être soignés, explique le quotidien.

Déjà épinglé par l’ordre des médecins

Ce quinquagénaire d’origine algérienne a attiré l’attention des autorités car il est également propriétaire de 13 logements à Saint-Denis et Pantin (Seine-Saint-Denis). Or, il aurait refusé pendant six ans de rénover ces habitations pourtant insalubres provoquant l’ouverture d’une enquête. L’ordre des médecins a aussi prononcé à son encontre une interdiction d’exercer de six mois en 2018 suite à des manquements déontologiques graves.

Dans cette affaire, le praticien aurait rédigé 42 faux certificats, « dont certains pour le compte des locataires de ses appartements »

[…]

Ouest France

 

Nantes (44): la police lance un appel à témoins après qu'une femme a été dépouillée et violée par un migrant "mineur isolé"
Suisse : Des djihadistes de retour de Syrie ou d'Irak se trouvent en liberté

Derniers articles

Commentaires

X