Plein ecran

Un parti australien anti-immigration prend le nom de « Gilets Jaunes »

10/04

Un parti australien anti-immigration vient d’adopter le nom de «Yellow Vest Australia» (Gilets Jaunes Australie) en vue des élections législatives. Un moyen pour la petite formation de se développer et de surfer sur le phénomène français.

L’Australian Liberty Alliance («Alliance pour la liberté australienne»), petit parti créé en 2015, classé à droite et hostile à l’immigration, a officiellement adopté le nom de «Gilets jaunes Australie». Un choix qui entend parier sur la popularité du mouvement de contestation à l’œuvre en France depuis novembre 2018, en vue des élections législatives fédérales prévues pour le premier semestre 2019. Les Australiens sont appelés aux urnes pour élire une nouvelle Chambre des représentants (151 sièges) mais aussi renouveler une grande partie du Sénat (40 sur 76 sièges).

Le parti a précisé que la commission électorale avait approuvé ce changement de nom juste à temps pour pouvoir l’utiliser durant la campagne à venir. Debbie Robinson, présidente du désormais «Yellow Vest Australia», a motivé ce choix par le fait que les Gilets jaunes représentent «des électeurs mécontents préoccupés par le mondialisme, l’immigration et le coût de la vie».

«Nous désirons sortir de ce mouvement de la rue et le porter au Parlement. Nous serions le premier pays du monde à la faire», a-t-elle précisé dans une vidéo mise en ligne sur le site du parti.

RT

Il importune une femme et la traite de raciste juste parce qu'elle ne lui aurait pas dit bonjour
King Bibi - Benyamin Nétanyahou ou la passion du pouvoir (documentaire)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu