Plein ecran

Grande-Bretagne : Jugé raciste, cet assortiment de chocolats est retiré de la vente

09/04

Un assortiment de chocolats proposé dans les étalages d’une chaîne de supermarchés britannique a suscité une vive polémique et contraint les responsables de l’enseigne à retirer le produit de la vente.

La période pascale approche, les oeufs et autres sujets en chocolat affluent dans les rayons. Blanc, noir ou au lait, chacun a sa préférence. Dans l’espoir sans doute de conquérir un maximum de clients, la chaîne de magasins Waitrose a soumis à ses clients une boîte comprenant un petit canard de chaque sorte. Mais elle aurait peut-être dû omettre de leur attribuer un adjectif.

Réactions indignées
« Ugly » (NDLR: moche en anglais), le nom attribué à l’exemplaire en chocolat noir, a donné naissance à plusieurs réactions indignées. La référence au conte pour enfants « Le vilain petit canard » de Hans Christian Andersen n’a pas plu à certains clients qui ont estimé que le packaging était raciste et ont interpellé l’enseigne.

« Honte à Waitrose pour ses pratiques marketing douteuses » a notamment condamné une jeune femme sur Twitter avant d’accuser la chaîne de racisme. Un avis partagé par de nombreux autres internautes.

Face aux critiques, Waitrose a publiquement présenté ses excuses. « Nous regrettons avoir heurté certaines personnes avec le nom attribué à ce produit. Ce n’était absolument pas notre intention. »

 

7sur7.be

 

L'ONU dévoile un projet de ville flottante pour les réfugiés climatiques
Le Conseil d’État annule la censure du film "Salafistes" : «Une victoire pour la liberté d’expression!»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu