Plein ecran

Éric Drouet décommandé au Sénat: les «gilets jaunes» appellent à manifester

09/04

 

L’apparition des «gilets jaunes» au Sénat n’aura finalement pas lieu. Le projet de Catherine Fournier, sénatrice centriste du Pas-de-Calais, de recevoir un groupe de cinq membres du mouvement pour débattre de la privatisation du groupe aéroports de Paris, est tombé à l’eau quelques heures après sa révélation par Le Parisien . Selon les informations du Figaro, l’initiative a effectivement été annulée pour «risques de trouble à l’ordre public». Éric Drouet, figure du mouvement contestataire, devait faire partie de la délégation, avec quatre autres membres du collectif «Opérations spéciales GJ».

Auprès du Parisien, le groupe avait mis en avant l’aspect «symbolique» de l’entrevue, au cours de laquelle ils comptaient aborder la question de la privatisation d’Aéroports de Paris, de la Française des jeux et de barrages hydroélectriques d’EDF. Initialement prévue ce mardi à 10 heures, la rencontre avait fait réagir, notamment au sein du gouvernement. Sur France Info, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire faisait part de son étonnement: «Il est spécialiste du sujet? Il est membre de l’aéroport de Paris? Il est salarié de l’aéroport de Paris? À quel titre est-ce qu’on l’interroge? Je ne trouve pas cette invitation responsable», déclarait-il.

«Le sénat vient d’annuler le rendez-vous à la dernière minute sans donner de raison», réagit sur sa page Facebook, le collectif «Opérations spéciales GJ». «Nous appelons à une mobilisation massive devant le Sénat à 14h30», ajoutent les manifestants. «On a appris que le rendez-vous était annulé 20 minutes avant», indique à LCI Éric Drouet. «La raison était liée à l’ampleur médiatique que prenait ce rendez-vous. Je ne pense pas que cela vient directement du Sénat, cela vient de plus haut car le Sénat était ouvert à la discussion. Cela gêne le gouvernement qu’on remette en question leur choix de vouloir vendre les aéroports», conclut-il.

Mariage : de plus en plus de Françaises se font opérer pour redevenir vierges
Une Allemande de Daesh jugée pour avoir laissé une fillette mourir de soif

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu